Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le bureau de l’APTA d’Ayamé invseti

Publié le dimanche 26 mai 2019  |  AIP


Aboisso- Le bureau de L’Association des personnes du troisième âge d’Ayamé (APTA) a été investi, samedi, par la directrice de l’action sociale du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Viviane Kossa, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à la mairie de la localité.

Mme Kossa a encouragé cette constitution en association. Elle a révélé que cet acte permettra aux membres de l’APTA de bénéficier de la politique du Gouvernement en faveur des personnes du troisième âge dont le soutien médical, l’appui nutritionnel, les secours sociaux, les filets sociaux, entre autres. Des dons en vivres et non vivres ont été faits aux membres de l’APATA, au nom du ministère.

Le directeur régional de la Protection sociale du Sud-Comoé, Ernest Koffi N’Dah, a félicité ces personnes du troisième âge pour avoir mis en place une association regroupant toutes les personnes du troisième âge sans distinction sociale avec une forte présence féminine et répondant aux aspirations du ministère de tutelle.

Le président de l’APTA, Maurice Siéné Laopé a présenté son bureau et égrené quelques actions menées par l’association. Il a évoqué les randonnées pédestres, une visite d’entreprise, des moments de prières dans les mosquées et églises et des séances de dépistage gratuits de maladies métaboliques.

Créée en 2017, l'APTA compte plus d’une centaine de membres et a pour objectif d’inciter les personnes du troisième âge à s’entraider et de constituer un cadre de retrouvailles, d’expression et d’épanouissement.


akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment