Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les courtiers d’assurance et de réassurance s’imprègnent de la plateforme digitale des assurances

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Minutes Eco
Assurance:
© Abidjan.net par JB
Assurance: présentation de la plate-forme digitale "Marché des assurances " à l’ANCARCI
Jeudi 23 mai 2019. Abidjan. La plate-forme digitale "Marché des assurances » a été officiellement présentée à l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et de Réassurance de Côte d’Ivoire (ANCARCI).


La mise en œuvre du projet de mise en œuvre de la plateforme d’assurance est rentrée dans une phase décisive. Après la première réunion du comité consultatif le 14 mai dernier, la plateforme digitale des assurances a été présentée ce jeudi 23 mai 2019 aux membres de l’Association nationale des courtiers d’assurance et de réassurance de Côte d’Ivoire (ANCARCI). Le président de la Société ivoirienne d’intelligence numérique (SIIN), Coulibaly Niennenkariga Habib, a indiqué que c’était l’ultime étape avant le lancement officiel, prévu le 13 juin prochain, de la plateforme qui a été validée par l’ensemble du marché.

Les différentes étapes déjà effectuées, il ne restait donc que la présentation de la plateforme aux courtiers, des acteurs très importants du marché ivoirien. « Il fallait présenter la plateforme à l’association des courtiers et leur dire qu’il y a un autre moyen de vendre les produits d’assurance via le digital. La plateforme est accessible à toutes les parties : assurés, assureurs, intermédiaires, les experts, etc. », a souligné M. Coulibaly.

Il a expliqué à ses interlocuteurs que le projet de création de la Plateforme de souscription, de gestion de sinistres et de paiement digital est le fruit d’une signature de convention entre l’ESATIC et la SIIN. Il a pris forme avec la signature, en 2017, d’une convention entre la SIIN et l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI).
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment