Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Pr Tchotche Mel Félix lègue son patrimoine spirituel dans cinq livres

Publié le lundi 27 mai 2019  |  AIP
Littérature
© Abidjan.net par Marc Innocent
Littérature religieuse: dédicace des ouvrages du professeur Tchotche Mel Felix
Abidjan le 25 Mai 2019. Cérémonie de dédicace de cinq ouvrages de l`Apôtre Professeur Tchotche Mel Félix, Président de l`Eglise Harriste de Côte d`Ivoire


Abidjan, L’apôtre Tchotche Mel Félix, 74 ans, a procédé, samedi, à la dédicace de cinq ouvrages autobiographiques, un leg de son patrimoine spirituel pour comprendre le mystère de l’Amour de Dieu et lever “les forces armées de l’Amour” en ces moments eschatologiques de fin du temps.

“Noé a construit l’Arche en 100 ans. Personne ne l’écoutait jusqu’à ce que survienne le déluge. Il est temps de comprendre que le Christ revient et que tous les éléments précurseurs de guerres terribles sont réunis”, a affirmé l’auteur, intellectuel mais surtout apôtre de la première religion chrétienne d’origine africaine, l’église Harriste, fondée par William Wade Harris, originaire du Liberia.

Publiés d’abord à compte d’auteur, édités ensuite par L’Harmattan, les livres dont Pr Tchotche Mel a procédé à la dédicace au siège de l’église Harriste de Djorogobité, dans la commune de Cocody, sont désormais disponibles en ligne sur les plateformes d’Amazone.

Il s’agit de “Ma marche avec Israël, une grâce pour le Bonheur partagé”, “Belle épopée du Silence spirituel”, “Espérance pour une Afrique au Bonheur partagé”, “L’ultime Alliance ou la Pâque Nègre” et “Building sur Fondation de sable”, des œuvres qui prolongent l’élan du “Bonheur partagé”, théologie qu’il a créée.

Ces ouvrages, hauts de spiritualité, sont riches d’anecdotes des “Visions avec leurs provisions” dont Tchotche Mel Félix a été nourri pour sa mission qu’il a entamée dès l’âge de 10 ans.

Président de l’Eglise Harriste, Tchotche Mel Félix est né en 1945, à Dimbokro. Enseignant, haut cadre de l’administration, sa détermination et sa passion pour le Christ lui ont valu des persécutions dont la prison qui représente pour lui “un tremplin pour le Salut”, selon sa riche biographie.

(AIP)

aaa/fmo

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment