Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration du centre de secours d’urgence (CSU) de la région de Ferkessédougou

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Ministères
Inauguration
© Ministères par DR
Inauguration du centre de secours d’urgence (CSU) de la région de Ferkessédougou


Après le N’Zi Comoé en janvier dernier, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a procédé ce vendredi 24 mai 2019 à l’inauguration du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Ferkessédougou en présence des ministres Téné Birahima Ouattara, des affaires présidentielles et président du conseil régional de la région du Tchologo et, Mariatou Koné de la solidarité, de la cohésion et de la lutte contre la pauvreté,

Le CSU de Ferkessédougou est le huitième (08) centre de secours après ceux de San Pedro, Gagnoa, Bouaflé, Odienné, Daloa et Aboisso que le ministre de l’intérieur et de la sécurité inaugure.

A l’occasion de la mise en service de ce centre financé par le conseil régional du Tchologo pour un coût de réalisation de 60.000.000FCFA, la forte mobilisation des populations, des élus et cadres , des leaders traditionnels , des jeunes et des femmes autour du président du conseil régional, a permis de témoigner de l’intérêt et de l’engagement des populations de cette localité, à soutenir les actions de développement du gouvernement à travers le département du ministère de l’intérieur et de la sécurité, porteur du projet avec l’appui de l’Union Européenne .

Sidiki Diakité dans son allocution d’ouverture, a salué tout en révélant la volonté affichée des cadres de toutes sensibilités politiques au niveau de cette région, d’accompagner le développement local, en facilitant la réalisation de ce projet.

Situant les enjeux de cette cérémonie, il a réaffirmé la ferme volonté du Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon, de faire des CSU, des acteurs majeurs et quotidiens dans le cadre de la gestion et la protection civile au niveau des départements et régions de Côte d’Ivoire comme instruit par le Président de la République Alassane Ouattara.

Téné Birahima Ouattara, le président du conseil régional du Tchologo a promis apporte tout le soutien du conseil au bon fonctionnement du CSU. Il a annoncé un financement de 40.000.000FCFA au titre l’année 2019, nécessaire au centre pour la réalisation de travaux portant sur le renforcement de ses infrastructures.

Comme à chacun de ses passages en région, le ministre Diakité a échangé avec les membres du corps Préfectoral et les Forces de l’ordre sur les missions de son département.

Pour terminer, ajoutons que le ministre Diakité sur place, a assisté aux côtés du ministre Téné Birahima Ouattara, à la session du conseil régional dont les travaux ont eu lieu le 25 mai 2019.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment