Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Electrification rurale : plus de deux milliards d’investissements de 2011 à avril 2019 à Dimbokro

Publié le mardi 28 mai 2019  |  AIP
Electrification
© Abidjan.net
Electrification rurale: cinq localités du département de Dimbokro mises sous tension électrique
Abidjan le 27 Mai 2019. Cérémonie de mise sous tension électrique de cinq villages du département de Dimbokro, Bocabo, Kangrassou-M’brizuénouan, Kangrassou-Yobouebo, Koguinan et Dadie-Kouassikro.


Faisant le bilan des travaux d’électrification réalisés et des projets en cours à Dimbokro, le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé a affirmé, lundi à Dadié-kouassikro, un village de la commune de Dimbokro, que 2,3 milliards de FCFA ont été investis par le gouvernement pour les travaux d’électrification, de 2012 à avril 2019, dans ce département.

Abdourahmane Cissé qui a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de mise sous tension des villages de Dadié-kouassikro, Koguinan et Bocabo qu’il présidait a précisé que ces investissements concernent l’électrification de 21 localités, trois travaux d’extension et le renforcement du réseau électrique, soulignant que le taux de couverture dans le cadre du PRONER, est passé de 41% à 58%, entre 2018 et 2019, soit 41 localités engagées sur 71.

Le ministre Cissé a fait savoir que les investissements ont généré 500 emplois temporaires, et relevé les efforts consentis, de 2011 à ce jour, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour le bien-être des populations ivoiriennes, annonçant l’électrification d’ici 2020 de 15 nouveaux villages de Dimbokro et la prise en charge par le gouvernement dans le cadre du programme social des frais d’abonnement à l’électricité des populations de ces localités.

Le taux de couverture nationale en électricité a connu une hausse de 53% de 2012 à 2017. A fin 2018, il devrait se situer à 73% et à 77% à fin 2019 pour atteindre 100% à, l’horizon 2025 », a –t-il précisé M. Cissé.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment