x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 mai 2019 | Abidjan.net

Journée de l’excellence 2019 au lycée Moderne de Madinani: Le ‘‘Prix d’excellence Ladji Konaté’’ décerné aux meilleurs élèves

© Abidjan.net Par DA
Journée de l’excellence 2019 au lycée Moderne de Madinani: Le ‘‘Prix d’excellence Ladji Konaté’’ décerné aux meilleurs élèves
Mardi 28 Mai 2019.
À Madinani (Nord de la Côte d’Ivoire), les fils et filles de cette localité se sont retrouvés le vendredi 25 mai dernier, à l’occasion de la célébration de la 2ème édition de la ‘‘Journée de l’excellence’’, qui a consacré la remise du ‘‘Prix d’excellence Ladji Konaté’’.

Initiée par le proviseur de l’établissement, la ‘‘Journée de l’excellence’’ vise, non seulement, à encourager les élèves au travail, mais également à développer l’esprit de compétitivité. « L’école est l’avenir d’une nation, d’une société et d’un peuple. Nous sommes convaincus que cet idéal n’est possible que par la promotion de l’excellence dans nos centres de formations et plus précisément dans les lycées et collèges », souligne le premier responsable du lycée, Assoa Adingra. La journée dédiée à l’excellence a été, pour ainsi dire, l’instant choisi pour récompenser les meilleurs élèves du lycée moderne de Madinani. Elle a été également l’occasion de rendre un hommage mérité aux autorités présentes et à la représentante du parrain de la cérémonie, Adja Cissé Koné (chef des services administratifs de la mairie d’Odienné). Et de leur présenter les difficultés auxquelles élèves et personnel enseignant sont confrontés.

Un évènement et près d’une centaine d’élèves récompensés de la 6ème à la Terminale avec une mention spéciale pour les jeunes filles majors de leur promotion. Ladji Konaté par la voix de sa représentante, Adja Cissé Koné, a tenu à féliciter tous les lauréats, en particulier les jeunes filles : « Ladji Konaté, fils de Madinani est conscient du fait que la scolarisation de la jeune fille est une question épineuse dans notre région. Il exhorte donc les populations à offrir un avenir meilleur aux jeunes filles en leur permettant d’aller à l’école. Aux jeunes lauréates, il leur demande de travailler davantage pour faire demain la fierté de la région » a-t-elle relevé lors de son allocution. Conscient des enjeux que l’éducation et la scolarisation des jeunes filles représentent pour le développement de sa région, l’entrepreneur philanthrope, a pris l’engagement de consolider son appui et ses actions en faveur du Lycée Moderne de Madinani. Ce, dans le seul but de développer et amplifier chez les élèves de cet établissement, la culture de l’excellence. Ladji Konaté est Pdg de LK Holding, un groupe de quatre entreprises opérant dans le domaine des BTP, l’imprimerie, le transit et la distribution.
Pour meubler cette journée, les organisateurs ont tablé sur des compétitions sportives, danses, remises de prix spéciaux, de kits aux meilleurs élèves et pour finir, un cocktail offert à tous les participants.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ