Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la deuxième édition du « Prix Reporter LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable »

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Serge T.
Lancement officiel de la deuxième édition du prix du reporter LafargeHolcim
Mardi 28 Mai 2019. Abidjan. Le siège de LafargeHolcim à servi de cadre de au lancement officiel de la deuxième édition du prix du reporter pour la construction durable.


LafargeHolcim Côte d’Ivoire lance la deuxième édition du « Prix Reporter LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable ». Objectif de cette phase, sensibiliser et renforcer les connaissances des journalistes sur les aspects de la construction durable, en contribuant à la promotion de la construction durable comme mode de vie d’avenir.

Initié en 2017, la deuxième édition de ce prix qui vient stimuler l’intérêt des journalistes pour la construction durable et son importance pour le bien-être des populations, a été lancée ce mardi 28 mai, au cours d’une conférence de presse, au siège de LafargeHolcim Côte d’Ivoire au Plateau (Abidjan).

Le thème de cette seconde édition est : « durabilité des routes et voiries, quel impact économique et social pour les populations ? » Le lauréat du prix spécial du Prix Reporter LafargeHolcim CI recevra 1 000 000 F cfa, le deuxième prix : 300 000 F cfa et 200 000 F cfa, le troisième.

Le prix du Reporter LafargeHolcim CI pour la construction durable est un concours qui permet aux journalistes et reporters de mieux appréhender le principe de construction durable à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de cette émulation, une première bourse a été lancée pour les architectes et la seconde, aujourd’hui, concerne les journalistes et professionnels des médias.

« Il s’agit pour nous d’amener les journalistes à s’intéresser à la question du développement durable et surtout à rendre accessibles ces sujets-là auprès des populations pour qu’elles puissent s’en approprier et œuvrer à la préservation de l’environnement. Cela permettra également de s’assurer que les réalisations de bâtiment durent dans le temps jusqu’aux générations futures », a souligné Céline Mansuy, Directrice communication et développement durable.

Ce prix du reporter LafargeHolcim pour la construction durable, selon Géraldine Vovor, Responsable communication externe, vient outiller les journalistes et professionnels des médias sur la question de la durabilité des routes et voiries en Côte d’Ivoire. « Ils devront informer les populations à travers leurs articles, reportages, dossiers qu’ils auront à mener. A la suite de cela, nous, avec l’ensemble de ces éléments, allons les évaluer et les récompenser. Mais, le premier objectif demeure l’information de la population », a-t-elle insisté.

Le Directeur général de LafargeHolcim, Xavier Saint-Martin Tillet, apportant sa contribution à cette conférence, a expliqué que le sujet de la route et la voirie préoccupe les bailleurs de fonds, un sujet central dans plusieurs problématiques à la fois de développement d’infrastructures, circulation des populations, accès à l’emploi, de circulation des marchandises.

La première édition, la phase pilote du prix Reporter LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable, axée sur les constructions écologiques, avait mis en lice 96 journalistes du réseau de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et dont le prix spécial avait été remporté par la Journaliste, Danielle Tiémélé de (AIP).

Notons que les dossiers d’inscription de ce concours, désormais étendu à l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire possédant leur carte de journaliste professionnel, qu’il s’agisse de télévision, radio, internet ou encore de presse écrite, sont à transmettre par email sur : reporter-civ@lafargeholcim.com ou physiquement au siège de LafargeHolcim CI du 03 juin au 31 juillet 2019. Le règlement du concours peut-être retiré sur le site : www.lafargeholcim.ci

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment