Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour l’achèvement de la grande mosquée d’Okrouyo

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  AIP


Soubré, L’imam de la grande mosquée d’Okrouyo, Doumbia Drissa, plaide auprès du président du conseil régional de la Nawa pour aider la communauté musulmane de ladite sous-préfecture, à l’achèvement de la grande mosquée de ladite sous-préfecture.

Il s’exprimait, samedi, dans la cour de la grande mosquée, à l'occasion de la cérémonie de remise dons de sucre et riz à la communauté musulmane par le président du conseil régional de la Nawa.

Selon l’imam Doumbia, la communauté musulmane de la sous-préfecture d’Okrouyo, département de Soubré, a bien voulu se doter d’une grande mosquée susceptible de recevoir le grand nombre de fidèles musulmans de la sous-préfecture.

« Des levées de cotisation ont été organisées mais les travaux de la construction de la mosquée lancée sont bloqués aujourd’hui au niveau du dallage, dernière étape de l’édifice. Nos fidèles sont à bout de souffle et nous n'arrivons plus à mobiliser les ressources financières. C’est pourquoi, nous nous tournons vers notre fils, le ministre Alain Donwahi afin qu’il puisse nous venir en aide directement ou à travers ses relations pour achever notre mosquée », a-t-il plaidé.

L’envoyé du ministre Donwahi, le 2ème vice-président Gbogbou Didier a salué cette démarche de la communauté musulmane, et a invité les fidèles à faire l’état des lieux et déposer un devis estimatif des travaux à réaliser afin qu’il puisse le déposer auprès du président.

« Le président est votre fils, et moi qui suis son envoyé, je suis natif d’Okrouyo. Donc vos préoccupations sont aussi nos préoccupations. Une fois le devis disponible, le président appréciera et prendra des décisions, soyez-en rassurés », a-t-il assuré, avant d’exhorter les musulmans à persévérer dans les prières pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays et dans toute la région.

(AIP)

km/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment