Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation via le numérique/la Sous-directrice Générale de l’UNESCO effectue une visite de travail à l’Uvci

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Abidjan.net
Éducation
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Éducation via le numérique/la Sous-directrice Générale de l’UNESCO effectue une visite de travail à l`Uvci
Stefania Ginniani, Sou-directrice Générale de l’Unesco a effectué une visite de travail à l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire le 23 mai dernier dans le cadre de sa tournée en Côte d`Ivoire


Stefania Ginniani, Sous-directrice Générale de l’Unesco a effectué une visite de travail à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire le 23 mai dernier dans le cadre d’une tournée en Côte d’Ivoire.
Le premier responsable de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, le professeur Koné Tiémoman a dans son allocution de bienvenue, traduit le traditionnel akwaba à la délégation de l’Unesco. ‘’ Sa visite est beaucoup plus un encouragement à persévérer dans la recherche de l’excellence ’’ a-t-il mentionné. L’occasion a été bonne pour le directeur général de l’UVCI de présenter à la sous-directrice Générale de l’Unesco le modèle pédagogique de cette université qui est basé sur l’usage des technologies de l’information et de la communication (Tic). ’’ cette innovation ambitionne de former autrement les étudiants avec des documents multimédias scénarisés (vidéo, audio, etc.)’’ a-t-il rassuré. Notons que cette visite a été marquée par une présentation du dispositif Pédagogique de l’UVCI faite par le Dr Antoine Mian, Sous-directeur en charge de la Techno-Pédagogie. Au cours de cette présentation, il a présenté le mode de fonctionnement de l’UVCI (FOAD), l’Unité de Recherche et d’Expertise Pédagogique, l’incubateur, le voisinage (Fablab).

La sous-directrice Générale de l’Unesco a pour sa part salué l’innovation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire en matière de formation. ‘’ Il y a un potentiel vraiment formidable à l’UVCI. On y trouve un enseignement de qualité, de la recherche scientifique et de l’innovation’’ a-t-elle avoué. C’est en ce sens qu’elle a félicité les responsables de l’UVCI pour le travail accompli. Elle a par ailleurs indiqué, que cette visite d’une importance capitale s’inscrit dans le cadre de l’application des objectifs de développements (ODD) dans le domaine de l’éducation.

Cyprien K
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment