Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement Local : les directeurs généraux et adjoints de la décentralisation mis en mission à travers le pays

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre des directeurs généraux et adjoints de l’administration de la décentralisation et du développement local
Abidjan le 28 mai 2019. Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), Lazare Dago Djahi a échangé ce mardi avec les directeurs généraux et adjoints de l’administration


Lazare Dago Djahi, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), a échangé avec les directeurs généraux et adjoints de l’administration relativement aux instructions et consignes laissées par le ministre de l’intérieur et de la sécurité. Cette importante rencontre de travail, initié sur la base des consignes du ministère de tutelle pour mener à bien les missions assignées, a eu lieu ce mardi 28 mai au Plateau.

Prenant la parole, le DGDDL a tenu à remercier et encourager tous ces directeurs généraux parce qu’ils ont été recrutés parmi les meilleurs pour tenir aujourd’hui ces administrations régionales pour le bonheur de la population.

"Vous avez une lourde responsabilité", dira le DGDDL, "car vous devez conduire la politique de la décentralisation du président la république auprès des régions. Le président en créant les régions collectivités territoriales s’est assigné beaucoup d’objectifs à atteindre dans sa vision. Donc les directeurs généraux et adjoints d’administration sont, au niveau de ces régions, les représentants de l’Etat », a précisé Lazare Dago Djahi.

Poursuivant, le DGDDL a mis l’accent sur le rôle primordial que doivent avoir ces directeurs généraux. « Vous devez veiller sur les intérêts de l’Etat, veillez à ce que le président de la République puisse s’assurer du respect de la légalité dans tous ce qu’ils font, tout en gérant l’administration et coordonnant l’action de tous les directeurs centraux des régions » a-t-il exhorté.

Avant d’ajouter: « Vous devez avoir une bonne connaissance des instruments de gestion de la collectivité, connaitre les procédures de gestion, une bonne connaissance du contenu des textes qui président à l’organisation et au fonctionnement de la région, vous devez être aussi la mémoire juridique de la collectivité ».



PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment