Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Des journalistes africains s’informent du développement durable à Abidjan

Publié le jeudi 30 mai 2019  |  AIP


Abidjan, Une trentaine de journalistes issus de pays d'Afrique Centrale, du Nord et de l'Ouest sont réunis à Abidjan, de jeudi à samedi, dans le cadre d'une formation sur le développement durable.

Initiée par la Banque africaine de développement (BAD), cette formation est assurée notamment par deux journalistes britanniques, Nicholas Phytian et Jo Winterbottom, de la Fondation Reuters.

Les modules portent, entre autres, sur les questions climatiques, économiques et financières, l'argent public et la réponse institutionnelles. La session est marquée par une visite de projets agricoles dans la région du Bélier, notamment à Yamoussoukro et ses environs.

D'après la cheffe du département de la BAD en charge des nouveaux médias et relations presse, Nafissatou Diouf, cette session, première du genre en Afrique de l’Ouest, vise à rafraîchir les connaissances des journalistes participants, avec l'avènement des nouveaux médias. Elle sera suivie d'une seconde courant novembre en Afrique du Sud, à l'attention des journalistes de la région Afrique Australe et de l'Est.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment