Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Modernisation administrative et Innovation du Service Public: Raymonde Goudou Coffie formalise avec le Portugal et se rend en immersion en Israël

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Après avoir signé au nom de la Côte d’Ivoire, mardi 28 mai 2019 à Abidjan, un protocole de coopération avec le Ministère de la Présidence et de la Modernisation administrative de la République du Portugal, dans les domaines de la Modernisation Administrative, du Gouvernement Digital et de l’Innovation de la Fonction publique, suite à son récent voyage du 14 au 17 mai 2019 au Portugal, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, a quitté Abidjan dans la soirée pour Israël et précisément pour la ville de Haïfa.

Autorisée par le gouvernement ivoirien, elle va pour ce deuxième voyage d’imprégnation prendre part à la 14ème édition de la Mission annuelle de « Technion Connected world ». Cette rencontre internationale de l’Association Technion France (ATF) permet, chaque année, à des décideurs de l’espace francophone de découvrir l’écosystème digital israélien et le technion-Israël Institute of Technology, fleuron de l’innovation et de la recherche en Israël. À HaÏfa, du 31 mai 2019 au 3 juin 2019 se tiendra la rencontre de soixante experts de haut niveau qui sont des représentants de groupes industriels, d’institutions, d’Académies et de Centres de recherche de France et du Québec.

Les participants auront la chance de rencontrer les meilleurs experts du Technion, les startups et les entrepreneurs qui ont révolutionné l’écosystème israélien. Aussi, pourront-ils découvrir les technologies israéliennes innovantes dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture, de la médecine, de la santé, de la nutrition, de la Smart City, de l’Education et de la Mobilité. Ces nouvelles technologies ont pour ce fait l’avantage de contribuer de façon significative à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le Gouvernement ivoirien ne pouvait sous aucun prétexte rater un tel rendez-vous. Pour lui qui a mis le bien-être du citoyen au cœur de ses actions et son émissaire, cette rencontre internationale est une grande opportunité pour découvrir les avancées technologiques susceptibles d’améliorer durablement le cadre de vie des populations. Et nouer des contacts avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation technologique dans le monde.

Accompagnée de Kouadio Antumn Roxane, Directeur des Systèmes de Gestion et de l’Appui à l’Ethique, initiatrice du portail du citoyen, la ministre Raymonde Goudou Coffie va découvrir comment et avec quels technologies et moyens, Technion depuis sa création en 1912 forme les hommes et les femmes qui construiront le monde. Elle va se rapprocher des géants du Digital Israéliens, qui partageront avec sa délégation leurs visions ainsi que les dernières méthodes de management, pour que les chantiers de E-démarches Administratives et de numérisation des procédures et actes administratifs soient bien conduits.


Coopération formalisée avec le Portugal

Comme indiqué plus haut, Dr Raymonde Goudou Coffie a signé mardi 28 mai 2019, un protocole de Coopération avec le Ministère de la Présidence et de la Modernisation Administrative de la République Portugaise, représenté par SEM Augusto Santos Silva, ministre des Affaires Etrangères du Portugal, dans la salle polyvalente du centre de Conférences, en présence de SEM Amon-Tanoh Marcel, ministre ivoirien des Affaires Etrangères.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment