Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Invitée en qualité de coach-formateur à Harvard: Kandia se «dit prête à assurer sa tâche avec responsabilité»

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  Fraternité Matin
Education
© Abidjan.net par PR
Education nationale: présentation des données statistiques scolaires 2017-2018
Jeudi 29 mars 2018. Abidjan. La Direction des Stratégies, de la Planification et des Stratégies à présenté ce jeudi les données statistiques scolaires 2017-2018. Photo: Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.


Kandia Camara, est l'invitée spéciale de l’université de Harvard, à l'occasion du Forum annuel du leadership aux Etats-Unis. La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle prendra part à l’événement en qualité de coach-formateur.

L’édition 2019 du Forum annuel du leadership ministériel des ministres en charge de l’Education et de la Santé, qui a lieu du 3 au 6 juin aux Etats-Unis, comptera parmi ses hôtes de marque la ministre ivoirienne de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Menetfp). Kandia Camara a reçu, la semaine dernière, une invitation spéciale à l’événement des mains de l’assistant director, Karima Ladhani, qui conduisait une délégation du Harvard Ministerial Forum Program.

L’équipe américaine, qui a fait le déplacement à cet effet à Abidjan, a coopté la ministre ivoirienne en qualité de coach-formateur. Elle est appelée à partager, avec ses pairs du continent invités au Forum, son expérience managériale. Lors de ce rendez-vous, qui est aussi celui du renforcement des capacités, Kandia Camara va devoir former, mais aussi se former. « Je suis prête à entrer dans ce jeu de rôle et à assurer ma tâche avec beaucoup de responsabilités », a promis la ministre à ses visiteurs. Tout en évoquant les souvenirs heureux de son dernier passage à Harvard University.

Du 10 au 15 juin 2018, Kandia Camara et Raymonde Goudou-Coffie ont participé au programme de leadership ministériel de Harvard. Etaient également présents à cette session, les anciens Chefs d’Etat africains Jakaya Kikwete et Ellen Johnson Sirleaf, et le Premier ministre britannique, Tony Blair. Des conférenciers de haut rang qui ont enrichi les débats de leurs riches expériences d’hommes d’Etat.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment