Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les lauréates du concours national islamique féminin présentées à Cocody

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Jacqueville, L’Union des femmes enseignantes des écoles confessionnelles islamiques de Côte d’Ivoire (UFEECI) a présenté les lauréates du concours national féminin de la lecture du Coran et de la connaissance des Hadiths à la résidence de l’ex-ministre Affoussiata Bamba Lamine.

Cette présentation, faite lors d’une rupture collective du jeûne, a permis à la marraine de féliciter ces femmes pour leur initiative d’encadrement et d’éducation contribuant à la formation des enfants et surtout à la maitrise de la langue arabe et du Coran.

"Nous devons prendre notre destin en main, il ne faut pas attendre, il faudrait que chaque femme se batte à tous les niveaux et qu’elle s’implique dans tous les pans de la société, car aucune femme doit être considérée exclue des compétences féminines", a-t-elle soutenu.

La secrétaire générale de l’Union, Fatoumata Saloué, a fait savoir que sa structure compte intervenir dans l’éducation de base pour réduire le comportement déviationniste des enfants, surtout ceux dits "en conflits avec la loi" devenus pratiquement un phénomène à prendre au sérieux dans le pays.

"Notre association envisage de créer un cadre d’échange pour le suivi régulier des enfants de la rue. Une action qui nous permettra de les ramener dans leurs familles dans l’optique de bénéficier de cette éducation de base", a-t-elle ajouté.

Le partage collectif du repas et la prière du soir ont été les temps forts qui ont meublé cette cérémonie de présentation.

(AIP)

asga/sdaf/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment