Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Moussa Sanogo s’assure des conditions de travail des agents du portefeuille de l’Etat

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par PR
Visite du Secrétaire d`Etat chargé du budget à la direction générale du portefeuille de l`Etat
Abidjan le 31 mai 2019. Le Secrétaire d`Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo a effectué ce vendredi une visite inopinée à la Direction générale du Budget et du Portefeuille de l`Etat (DGPE)


Abidjan-Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a effectué vendredi matin une visite inopinée à la direction du Portefeuille de l’Etat en vue de s’enquérir des conditions de travail des agents et vérifier leur présence à leurs postes respectifs.

« C’était une visite qui avait plusieurs objectifs. Bien évidement voir les conditions dans lesquelles travaillent nos agents en temps réel et aussi apprécier la qualité de nos différents outils que nous avons mis en place pour améliorer la qualité des entreprises dans lesquelles l’Etat a des participations et s’assurer de la bonne présence des hommes à leurs postes », a précisé M. Sanogo au terme de sa visite.

Tour à tour avec le Directeur général du Portefeuille de l’Etat Bamba Seydou, le secrétaire d’Etat s’est rendu dans chaque bureau pour échanger avec chaque agent et également demandé après ceux qui sont absents de leurs postes.

« Aujourd’hui, c’est vendredi, on vient de sortir d’un férié. Ils auraient du faire le pont. Mais vous voyez le taux de présence est important. C’est le signe d’une nation où les gens sont à leur poste pour faire avancer le pays », a-t-il relevé.

Le secrétaire d’Etat a précisé que des dispositions portant sur la généralisation progressive des contrats de performance entre l’Etat et les entreprises, le suivi infra-annuel et d’anticipation des risques budgétaires et la professionnalisation des administrateurs de société publique sont en cours en vue de la redynamisation des entreprises.

«Au 30 avril 2019, la situation des entreprises publiques continuent de s’améliorer. C’est une amélioration progressive depuis quelques temps qui se renforce pour laquelle, nous pensons que nous allons avoir à l’instar de ce qu’on a noté l’année dernière, des résultats importants. Pour nous, ce qui est important compte tenu de nos potentiels, il faut que nous puissions aller plus loin», a souhaité le secrétaire d’Etat Moussa Sanogo.

Le portefeuille actuel comprend 28 sociétés d’Etat, 15 sociétés à participation financière publique majoritaire, huit sociétés à participation financière publique minoritaire avec minorité de blocage et 30 sociétés à participation financière publique minoritaire.

bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment