Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture ce vendredi du 10e congrès de la FESCI

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Abidjan- Le 10ème congrès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) s'ouvre ce vendredi, au forum de l'Université Félix Houphouet Boigny de Cocody (Abidjan), sous le signe de la responsabilité et de la maturité, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeuse.

Le thème de ce congrès est " Quelle FESCI pour un système éducatif excellent ?". Y sont attendus de milliers de mandants qui prendront part cet après-midi aux travaux au terme desquels le nouveau secrétaire général national de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire sera désigné.

Trois candidats sont en lice pour briguer le poste du secrétaire général sortant, Assi Fulgence. Il s'agit du secrétaire général adjoint 1 sortant, Allah Saint Clair dit “National Makelélé”, du secrétaire général adjoint 2 sortant, Jean Yves Gnahoré Bougnon, allias “National Commissaire” et du secrétaire à l’organisation du bureau national exécutif de la FESCI sortant, Marcel Gilles Toupko dit “National Fatcha”.

Ils ont tous achevé leur campagne électorale jeudi soir. Le comité d'organisation de ce congrès dirigé par Landry Guero a promis que la sécurité et la pacification à ces élections vont prévaloir durant ce congrès.

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment