Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le collège moderne de Dimbokro bientôt érigé en lycée (DREN)

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  AIP


Dimbokro- Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnellle (MENETFP) a décidé de l’érection prochaine du collège moderne de Dimbokro en lycée, a annoncé le directeur régional de la structure éducative, Konaté Alassane, vendredi, à Dimbokro.

« Le collège moderne sera bientôt érigé en lycée. Ce sera le lycée 2 », a déclaré M. Konaté, indiquant que l’établissement recevra même ses premiers élèves des classes de seconde dès la rentrée 2019/2020. Il a précisé que le collège ne deviendra lycée qu'en 2021/2022 une fois que la promotion seconde sera en classe de terminale.

Il a affirmé que cette érection va permettre le désengorgement du lycée moderne de Dimbokro qui compte à ce jour plus de 5300 élèves. « Le lycée 2 va recevoir les élèves d’Ahua, de Sokouradjan qui parcourent actuellement des kilomètres pour se rendre au lycée moderne de Dimbokro », a-t-il ajouté, exhortant les acteurs du système éducatif de Dimbokro à une synergie d’actions pour une école de qualité dans le N’zi.

Le conseil régional du N'zi a entamé depuis 2018, la construction d’un bâtiment R+1 de huit salles de classes au collège moderne de Dimbokro.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment