Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre l’ISTC Côte d’Ivoire et l’ISTIC Burkina Faso: Sidi TOURÉ partage l’expérience ivoirienne

Publié le samedi 1 juin 2019  |  Ministères
Traité
© Ministères par DR
Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre l’ISTC Côte d’Ivoire et l’ISTIC Burkina Faso: Sidi TOURÉ partage l’expérience ivoirienne
Le Ministre de la Communication et des Médias a échangé avec les étudiants burkinabés sur les réformes et le dynamisme du secteur en Côte d’Ivoire


Le Ministre de la Communication et des Médias a échangé avec les étudiants burkinabés sur les réformes et le dynamisme du secteur en Côte d’Ivoire.

La salle de conférence du 8ème étage de l’immeuble SCIAM, abritant le Cabinet du Ministère de la Communication et des Médias, a servi de cadre pour ce rendez-vous d’échanges et de partage d’expérience entre les écoles de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) de la Côte d’Ivoire et l’Institution des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) du Burkina Faso.

L’institution burkinabé est en visite d’imprégnation en Côte d’Ivoire dans l’application des accords conclus dans le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) des Etats frères en vue d’un partage d’expérience et d’une collaboration plus poussée entre les deux (2) écoles.

«La coopération entre l’ISTC et l’ISTIC est de longue date et se voit renforcer à travers le TAC entre nos deux (2) pays » a martelé d’entrée, Sidi Tiémoko TOURE. Dans un exposé succinct, le Ministre de la Communication et des Médias a présenté les réformes entreprises par son département pour restructurer et booster le secteur.
Ce sont cinq (5) axes majeurs contenus dans la Politique Nationale de la Communication et des Médias (PONACOM), qui s’étendent sur la période quinquennale 2019/2023, qui ont été expliqués aux étudiants de l’ISTIC-Burkina Faso et leurs encadreurs présents afin de les inspirer du modèle ivoirien.
Des réformes qui auront permis par exemple par l’entremise du Fonds de Développement et de Soutien au Secteur de la Presse (FSDP) d’allouer par des leviers prédéfinis, des fonds aux entreprises de presses afin qu’elles opèrent le crucial défi de la digitalisation et de pérenniser leur business.

La libéralisation du secteur audiovisuel et le passage à la Télévision Terrestre Numérique (TNT) et l’introduction dans les semaines à venir de textes encadrant la diffusion d’information via les nouveaux médias (fake-news et Dick-news) ont également été partagés par le Ministre Sidi Tiémoko TOURE.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment