Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit du destin : Le COSIM souhaite une "fin des malentendus" entre ivoiriens

Publié le samedi 1 juin 2019  |  AIP
L’Imam
© APA par DR
L’Imam Sékou Sylla, Directeur de la communication du Cosim


Abidjan, L'imam Sékou Sylla a traduit, vendredi nuit, l'amertume du Conseil supérieur des imams (COSIM) face à "l'effervescence" dans les secteurs de la santé et de l'éducation, ainsi que la "profonde exaspération" devant l'incivisme de jeunes qui fragilisent les efforts de réconciliation pour tourner définitivement la sombre page de la récente crise post-électorale.

"Le COSIM s'engage avec détermination à apporter sa contribution généreuse, sans calcul chaque fois que la situation l'exige, pour un climat de paix, de vivre ensemble, avec l'espoir que la fin du Ramadan sonne la fin des incompréhensions et malentendus", a lancé El Hadj Sékou Sylla, lors de la Nuit du Destin, en présence du président de la République, Alassane Ouattara.

Citant le Coran, le responsable de communication du COSIM a rappelé aux fidèles, réunis à la grande mosquée de la Riviera Golf, qu'ils doivent également craindre "les calamités qui ne sont pas réservées aux seuls infidèles".

Il a déploré "le spectacle offert aux ivoiriens" ces derniers temps et appelé à la raison des uns et des autres pour l'apaisement et l'acceptation de la diversité et des métissages qui font la richesse de la Côte d'Ivoire. "Notre force sera d'assurer notre union autour d'un idéal commun" pour une nation républicaine, a ajouté le guide religieux.

Le porte-parole du COSIM en a donc appelé au "sens du sacrifice" des différents acteurs dont les justes revendications doivent tenir compte des réalités pour qu'en ce qui concerne l'école en particulier, elle soit "affranchie de tout calcul politique" dans l'unique but de la formation des ressources humaines pour le développement du pays.

Représentant 1000 mois de prière, la Nuit du Destin, célébrée au 27è jour du mois du jeûne, marque l'un des plus grands moments de la spiritualité et de la foi musulmanes.

L’édition 2019 du carême musulman ou Ramadan a débuté le 6 mai, rappelle-t-on.

(AIP)

aaa/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment