Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit du destin : l’imam Adama Diakité appelle les musulmans à éviter la vanité et l’orgueil

Publié le samedi 1 juin 2019  |  AIP
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Nuit du Destin à la Grande Mosquée de la Riviera-Golf, en présence du Président de la République
Vendredi 31 mai 2019. A la Grande Mosquée de la Riviera-Golf. Célébration de la Nuit du Destin en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara


Abidjan, L’imam de la mosquée de Yopougon Selmer, Adama Diabaté, a encouragé les fidèles musulmans au nombre desquels le président de la République, Alassane Ouattara, à éviter la vanité et l'orgueil.

Entretenant l’assistance sur le thème "Rôle du Ramadan dans l'éducation morale et spirituelle de la société", le guide religieux a fait savoir que le mois du jeûne, à l’occasion du Ramadan, donne au croyant une éducation saine et le raffermit dans sa crainte de Dieu.

"Le mois du Ramadan nous donne l'amour de faire du bien, de poser des actes de générosité et de bienfaisance ; il nous encourage à éviter la vanité et l'orgueil. En somme, le Ramadan permet de façonner un citoyen respectueux des droits de l'individu", a indiqué l’imam Diakité, vendredi, lors de la célébration de la nuit du Destin 2019 à la grande mosquée de la Riviera, à l’initiative du Conseil supérieur des imams (COSIM).

Selon le Coran, la nuit du Destin correspond à plus de 1000 mois d'adoration. Elle se célèbre entre les dix dernières nuits du mois de Ramadan.
(AIP)
ako/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment