x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juin 2019 | AIP

Le collège moderne d’Aboisso change de dénomination

Aboisso, Le collège moderne d’Aboisso est devenu officiellement collège moderne Aka Aouélé d’Aboisso (CM3A), du nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et président du conseil régional du Sud-Comoé, vendredi au cours d’une cérémonie organisée au sein de l’établissement.

"Monsieur le ministre, l’arrêté n°0103 du 10 août 2018 MEN/ETFP portant changement de dénomination du collège moderne d’Aboisso traduit clairement, fidèlement la pensée reconnaissante de toute la Côte d’Ivoire à votre endroit, pour vos nombreuses qualités unanimement reconnues", a déclaré la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) à Aboisso, Mme N’Goran Akoua.

Pour la DRENET-FP, le choix du ministre de la Santé témoigne de son engagement à l’action éducative. Il a contribué, selon elle, à accroitre le nombre d’établissements secondaires publics de la région du Sud-Comoé, estimé à 25, faisant de cette région, la plus nantie en la matière.

La première responsable de l’éducation de la région du Sud-Comoé a présenté Aka Aouélé comme un homme du devoir, d’honneur et de la réussite par le travail, un modèle qu’elle a invité les élèves à copier.

Ancien élève du cours complémentaire d’Aboisso devenu collège moderne, puis collège moderne Aka Aouélé, le pharmacien a exhorté ses filleuls du CM3A à l’amour du travail.

"Par le travail, personne n’échappe à son destin", a-t-il fait savoir à ses filleuls, tout en leur expliquant les péripéties rencontrées lors de son entrée dans cet établissement en classe de sixi-me en 1958.

Le CM3A, ouvert en 1957, compte 2300 élèves encadrés par 37 professeurs et est dirigé par M. Gnokoi Frédéric.

(AIP)

Akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ