Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le clergé de Niakara appelle les fidèles catholiques à la conversion spirituelle

Publié le samedi 1 juin 2019  |  AIP


Niakara, Le curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a appelé les fidèles catholiques à la conversion spirituelle, suite à une série de décès d’enfants d’une même famille dont on estime avoir un présumé lien avec le "Hôyouhou" (danse du crâne en langue locale) dans la localité de Folofonkaha.

Le "Hôyouhou" est une danse initiatique des femmes de Niakara. C'est une danse sacrée d'interception, de médiation et de communication entre les vivants et les morts, explique-t-on.

Lors de la célébration de l'Ascension, jeudi, cérémonie marquée par le baptême de plusieurs fidèles chrétiens, le père Laurent Doma Ouattara a déploré la mort mystérieuse de trois enfants, dans la nuit du 24 au 25 mai, dans le village situé à 13 km au Sud de Niakara, et appelé les fidèles à une reconversion de mentalité.

"Trois gamins d'une même famille sont décédés dans le village de Folofonkaha, successivement à 22 h, à 23 h et à 04 h", a indiqué le curé, présumant que ces décès sont liés à la pratique de cette danse.

Il a appelé les fidèles catholiques de Niakara à avoir une foi et une communion véritable avec Jésus Christ.

(AIP)

jbm/kkf/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment