Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiantes en secrétariat de l’IEGT de Bongouanou instruites sur les rouages du métier

Publié le samedi 1 juin 2019  |  AIP


Bongouanou- Des étudiantes en secrétariat de l'Institut de l'enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou ont été instruites sur les rouages du métier de secrétaire, au cours d’une conférence sur le thème "Le métier de la secrétaire" animée par l’inspectrice pédagogique des administratives et bureautiques, Mme Sidibet Marie-Laure.

A l'amphithéâtre de l'Institut et devant quelque 200 futures secrétaires, la conférencière a fait l’historique du métier, notamment les scribes, premiers secrétaires qui, devant traduire les pensées des rois, des pharaons faisaient appel aux femmes pour accomplir ces tâches.

"La secrétaire, c'est celle à qui l'on confie un secret. Vous êtes la vitrine de l'entreprise. Votre métier consiste à accueillir, installer et à donner l'information juste. En tant qu’hôtesse d'accueil, vous devez parler correctement le français ; vous devez pouvoir dire correctement ce que vous pensez. L'assurance viendra avec l'âge", a-t-elle indiqué.

Plusieurs autres conseils ont également été prodigués par Mme Sidibet aux futures actrices de la corporation, notamment la posture de la secrétaire, la prononciation du mot "secrétaire " et l'utilisation de la boîte électronique.


sa/kkf/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment