Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du gouvernement : Bientôt la réhabilitation de 186 pompes à motricité humaine dans le Cavally

Publié le samedi 1 juin 2019  |  Ministères
Programme
© Ministères par DR
Programme social du gouvernement : Bientôt la réhabilitation de 186 pompes à motricité humaine dans le Cavally
Vendredi, 31 mai 2019. Guiglo .La Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally a procédé , au nom du Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly, au lancement des travaux de réhabilitation des pompes à motricité humaine, afin de permettre aux populations de la Région, d`avoir accès à l`eau potable.


Vendredi, 31 mai 2019, l’agenda de la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally n’a pas été de tout repos. À l’issue de la troisième Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally, accompagnée des membres de son Cabinet et du corps préfectoral, elle s’est aussitôt rendue dans le village de Mona, situé dans la Commune de Guiglo, afin de procéder, au nom du Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly, au lancement des travaux de réhabilitation des pompes à motricité humaine, afin de permettre aux populations de la Région, d’avoir accès à l’eau potable.

« C’est un réel plaisir de voir ce projet se réaliser chez nous. Il mettra fin au calvaire des populations, à cause de la vétusté de ces pompes, source d’eau potable. Merci au Président de la République qui a fait cette promesse formelle dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations, à l’occasion de son discours prononcé en décembre dernier. Cette promesse prend forme aujourd’hui. », a déclaré le premier adjoint au Maire de la Commune de Guiglo, représentant le Maire, Monsieur Baillet Ben Séverin.

« Le programme social du gouvernement vise à faciliter l’accès aux services de base. Je suis ici dans le cadre de sa mise en œuvre (...) Le village de Mona devrait avoir un château d’eau. Le gouvernement en est conscient. Et pour bien faire les choses, nous avons décidé d’aller progressivement. », a indiqué la Ministre Anne Désirée Ouloto, avant de présenter le tableau sombre des pompes à motricité humaine : « 186 pompes sont hors d’usage dans le Cavally et environ 400 pompes lorsqu’on prend en compte le Guemon. Ce qui donne 400 points d’eau qui ne fonctionnent pas dans les deux Régions. Pourtant, l’eau est source de vie. »

Porteuse du message du Chef du gouvernement, elle a tenu à rassurer les populations : « Le gouvernement ivoirien souhaite que vous ayez de l’eau potable pour être en bonne santé (...) Le Ministère de l’hydraulique a été instruit pour la réparation des 186 pompes en panne dans la région du Cavally. Mieux, le gouvernement prévoit entretenir les pompes en bon état et les pompes qui seront réparées doivent faire l’objet de suivi. Le programme est lancé ! »

Source : SERCOM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment