x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juin 2019 | AIP

Les femmes Dan de Tengrela font la sortie officielle de leur association

Tengrela, L'association des femmes Dan de Tengrela, (AFDT) a effectué sa sortie officielle, samedi, après-midi, dans l'enceinte de l'école primaire Catholique de Tengrela.

Par ce regroupement, ces femmes entendent créer la fraternité, l'entraide et la promotion du patrimoine du peuple Dan dans le département de Tengrela, selon leur présidente, Sami Marie, épouse Amoussou.

Elle a par ailleurs précisé que l'association est ouverte à toutes les femmes Dan du département mais aussi à leur belles soeus, c'est-à-dire toute autre femme ayant épousé un Yacouba.

Le parrain de l'AFDT, Zou Souleymane, opérateur économique à Tengrela, a exprimé sa joie d'avoir été choisi comme parrain et souhaité bonne fête des mères à toutes les femmes Dan du département avant de les encourager à poursuivre et atteindre leurs objectifs.

Le préfet du département de Tengrela, Diomandé Cyrille, a traduit toute sa joie de "voir un tel exemple d'intégration et de brassage culturel" avant d'exprimer son vœu de "voir tous les peuples ivoiriens en faire autant afin de sauvegarder la paix si chère à la Cote d'Ivoire".

L'AFDT est née à Tengrela, il y a à peine un an. Cette cérémonie marque ainsi son existence officielle.

(AIP)

kkc/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ