Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adhésion du président du sénat Jeannot Ahoussou Kouadio au RHDP: Fils de la région du bélier et cadres du Rhdp réagissent

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  Abidjan.net
Politique
© Abidjan.net par CK
Politique : Meeting d`adhésion du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio au RHDP à Didiévi
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a officiellement annoncé son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) ce dimanche 02 juin à la place publique à Didiévi.


" C’est exceptionnel, ce que nous venons de voir ce jour à Diedievi. Les fils et les filles de Didievi et des localités environnantes se sont mobilisés comme un seul homme autour de leur leader, Ahoussou Jeannot pour dire oui au Rhdp. Qui dit oui au Rhdp, dit oui à la cohésion, au rassemblement, à la paix telle que prônée par le président Alassane Ouattara. Cette forte mobilisation de ces populations est la preuve que le Rhdp reste et demeure l’alternative crédible. J’appelle tous ceux qui hésitent encore à saisir cette perche pour qu’ensemble nous construisons l’avenir avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.", Siaka Ouattara, cadre du Rhdp.

" Pour nous qui le connaissons dans l’engagement politique, son adhésion officielle au RHDP n’est pas une surprise, mais une formalité parce qu’il était au début et son discours a toujours été inspiré par des valeurs d’unité, de rassemblement, de paix, et de progrès partagé dans le droit fil des enseignements du père fondateur. Il est Houphouëtiste né, un Houphouëtiste pur. C’est d’ailleurs l’héritage que lui a légué feu, le doyen Léon Konan Koffi", Adjoumani Kouassi Kobenan, porte-parole du Rhdp.

" Ahoussou Jeannot, est notre leader. C’est pourquoi nous ces enfants et sa famille sommes derrière lui. Nous le soutenons. Il suffit qu’il ordonne et nous agirons. Le Rhdp est une force, bientôt nous allons quadriller le terrain. ", Brice Kouassi, maire de Didiévi

’’ Je pense que c’est une grande victoire pour le Rhdp. Il était attendu, il est arrivé et tout le rhdp est content. Ahoussou Jeannot pourra apporter sa modeste contribution à l’avènement d’une Côte d’Ivoire unie, prospère et développée. Nous allons essayer de faire en sorte que le message de paix, d’union du président de la République soit compris par nos population ’’, Noufé Felix, conseiller politique du Rhdp.

Propos recueillis par Cyprien Kouassi
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment