Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 2ème édition du prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs lancée

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  AIP


Abidjan-Ouverte depuis le 1er juin, la deuxième édition du prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs visant à récompenser un entrepreneur, des groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agritech a été lancée vendredi à Abidjan.

Selon la responsable de la division communication de la Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique (SOLIBRA) Danielle Ogou, les postulants doivent se rendre sur le site www.solibra.ci pour remplir un formulaire ou déposer leur dossier en version papier au siège de ladite brasserie à Treichville.

Elle a précisé que la seconde édition se tiendra dans trois pays notamment la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Cameroun.

Trois prix seront décernés au terme de la compétition à savoir le premier prix avec une enveloppe de 10 millions Fcfa et les 2ème et 3ème prix qui bénéficient d’un accompagnement technique (mentorat adapté au besoin du finaliste).

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2019.

Ce prix est organisé en Côte d’Ivoire par la Solibra et le Fond Pierre Castel en vue d’accompagner d’une part sur le plan financier et humain les projets et les actions dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, d’autres parts contribué au développement des territoires africains et aux dynamiques d’échanges avec les territoires français.

Lors de la première édition en 2018, le premier prix avait été remporté par le co-fondateur de grainothèque Daniel Oulaï.


Bsp/ask


Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment