Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La meilleure élève du lycée municipal d’Assuéfry primée

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  AIP


Tanda - L’éleve Bamba adjaratou en classe de terminale D au lycée municipal d'Assuéfry a été primée meilleure élève de la sous-préfecture d'Assuéfry avec la mention spéciale.

Ce prix lui a été décerné lors de la 1ère édition de la Journée de livre organisée vendredi au sein du lycée municipal d'assuéfry par l'union des jeunes étudiants et élèves fraternels d'Assuéfry ( UJEEFA).

Avec une moyenne constante qui oscille depuis sa classe de 6ème entre 16 et 17 de moyenne/20, Mlle Bamba s’est révélée être la meilleure des trois établissements scolaires que compte cette sous-préfecture, située à 25 kilomètres de Transua (région du Gontougo nord-est).

Pour le proviseur Any yao Charles, le mérite n’est pas que pour Bamba mais au-delà et à travers elle pour tous ceux qui ont compris que le salaire de l'effort fourni, c'est les récompenses.

" Mon secret, c'est que je m'exerce un peu plus et, je respecte toujours ce que mes parents et professeurs me disent de faire", a-t-elle souligné, avant d'inviter ses camarades à se concentrer sur leurs études.

Issue d'une famille très modeste de trois enfants, Mlle bamba adjaratou souhaite avoir une âme charitable pour pouvoir continuer ses études après le baccalauréat.


si/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment