Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: La Chine annonce le renforcement de sa coopération avec la Côte d’Ivoire

Publié le lundi 3 juin 2019  |  Fraternité Matin
Lutte
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Lutte contre la faim: le Vice Président Duncan lance la feuille de route de l`initiative "Faim zéro"
Abidjan le 12 Février 2018. Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan (photo) a officiellement lancé la feuille de route pour l`élimination de la faim. c`était à l`auditorium de la Primature.


Le nouvel ambassadeur de Chine a rencontré le Vice-Président Daniel Kablan Duncan en fin de semaine. A l’occasion, il a assuré que son pays compte renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire.

La Chine se tient aux côtés de la Côte d’Ivoire pour l’aider à entrer dans le cercle des pays émergents. C’est un des points clés, relevés par le nouvel ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, au terme d’une audience avec le vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le 31 mai passé, au Palais de la Présidence, à Abidjan-Plateau.

«Nous sommes convaincus qu’avec des efforts conjugués de la Chine et de la Côte d’Ivoire, nous allons pousser très loin les relations d’amitié et de coopération que nous entretenons mutuellement. Il s’agit de hisser à un niveau très élevé cette coopération», a déclaré le diplomate chinois.

Wan Li a, par ailleurs, annoncé une importante rencontre sur les acquis de la mise en œuvre du Forum de Beijing Chine-Afrique. «Dans un mois, la réunion des coordinateurs pour la mise en œuvre des Acquis du Forum de Beijing portant sur la coopération Chine-Afrique se tiendra dans cette ville chinoise, dans un mois», a dit le diplomate qui s’est dit convaincu que cette rencontre apportera «plus de bonheur aux peuples chinois et africains ».

Après le chef de la diplomatie chinoise en Côte d’Ivoire, le vice-Président s’est entretenu avec une délégation de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. A la fin de l’audience, le Chef de délégation, Elder Todd Christofferson, membre du collège des douze apôtres de ladite église, a annoncé la construction d’un temple en Côte d’Ivoire, dans la commune de Cocody, à Abidjan.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment