Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Prix Pierre Castel de Solibra pour les agripreneurs est lancé

Publié le lundi 3 juin 2019  |  SOLIBRA
Le
© Autre presse par DR
Le Prix Pierre Castel de Solibra pour les agripreneurs est lancé


Ce vendredi 31 Mai, s’est tenue une réunion de presse à l’occasion de la communication de lancement du ‘’Prix Pierre Castel’’ de SOLIBRA.
Animée par Madame Danielle OGOU, Chef de Division Communication de Solibra, c’était l’occasion pour la presse réunie de tout savoir sur le prix Pierre Castel. L’innovation pour cette édition 2019 est le nombre de lauréat qui est passé d’une personne à deux. SOLBRA et le Fonds Pierre Castel ont mis un accent particulier sur le mentorat, car les jeunes entrepreneurs sont souvent seuls face à leur défi.
A cet effet, Mme Elmine Kouyaté, Gérant de Axxiom, la championne des champignons comestibles, finaliste du prix en 2018 qui a obtenu un mentorat de Mme Mariam Dao Gabala, présidente de la coalition des femmes leader et présidente de SOLIDARIDAD, a partagé son expérience et démontré les bénéfices d’un mentorat.

Pour cette édition, le fonds Pierre Castel et SOLIBRA pourront compter sur la collaboration d’organisations internationales soucieuses du développement économique et social de l’Afrique. Il s’agit notamment de Mazars, IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), International Trade Center.
Les candidatures sont à déposer en ligne sur le site www.solibra.ci ou au siège de SOLIBRA. Le comité technique qui va présélectionner les candidats qui passeront devant le Jury d’Abidjan, est composé d’une équipe du CERAP – INADES.
Par ailleurs, cette réunion a permis aux hommes et femmes de presse d’approfondir leur connaissance de SOLIBRA.

SOLIBRA est leader de l’industrie des boissons en Côte d’Ivoire avec plus de 20 marques (bière, soda, eau, jus de fruit etc…). C’est une entreprise citoyenne dont les axes d’intervention RSE sont la santé, l’éducation, l’entreprenariat, l’environnement, la culture.

Après quelques échanges avec la presse, un appel a été lancé à tous ceux qui entreprennent dans l’agriculture, l’agro-transformation, l’agri tech, à s’inscrire au plus tard le 30 Juin 2019 sur www.solibra.ci pour ainsi donner vie à leur rêve.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment