Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une écrivaine promeut la lecture auprès des élèves d’Assuéfry

Publié le lundi 3 juin 2019  |  AIP


Tanda- Une écrivaine, Kossonou Affoua Sonia, a animé au lycée municipal d'Assuéfry une conférence sur le thème "le rôle et l'importance de la lecture dans la vie scolaire de l'élève" au cours de laquelle elle a promu la lecture tout en vantant ses mérites et bienfaits.

Organisée par l'Union des jeunes étudiants et élèves fraternels d'Assuéfry ( UJEEFA), la conférence a consisté, pour le président de l'UJEEFA, Zongo soumaïla, étudiant informaticien, d'amener les élèves à aimer la lecture, "base de toute connaissance".

La conférencière, étudiante en licence 3 de droit privé a, à cet effet, relevé que "la lecture joue un rôle très important dans la réussite scolaire de l'élève, sans lecture, il n'y a ni sciences, ni littérature, ni philosophie". Selon elle, l'apprentissage de la lecture n'est pas toujours facile au début, toutefois, une fois maîtrisée, elle ouvre des portes vers des mondes magiques ou imaginaires, fait voyager et permet de nombreuses découvertes".

La lecture, a-t-elle poursuivi, permet d'apprendre de nouvelles choses et de se former, de développer son vocabulaire et son expression orale, la lecture peut grandement contribuer au développement personnel dans le sens où elle a un impact sur votre esprit".

Kossonou Affoua invite ses jeunes frères et sœurs à plus d'"efficacité en s'abstenant de l'utilisation de la langue vernaculaire à l'école, considérant que le livre est également un investissement non seulement par rapport à ce qu'il coûte mais pour ce qu'il procure".

Elle est auteur d'œuvres littéraires dont "les chemins de l'orpheline" et de, "Plus profonde est la nuit et plus proche est le jour".

si/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment