Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

28e édition du Grand Ménage : Les femmes et les personnes du 3e âge fortement impliquées

Publié le lundi 3 juin 2019  |  Ministères
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: 28ème édition de l’opération Grand Ménage
Abidjan le 1er Juin 2019. La cité "Djibi 1" a abrité la 28 ème édition du "Grand Ménage" initié par le Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité


Le samedi 01 Juin 2019 s’est tenue la 28ème édition de l’opération Grand Ménage sous le thème « la propreté de ma cité, c’est mon affaire » et cela, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Dr Kamelan Omer Conseiller technique représentant Madame le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité s’adressant aux populations et bénévoles d’ONG fortement mobilisés, au terme du circuit qu’il a parcouru et supervisé dans le District d’Abidjan, leur a adressé un message d’encouragement : ’’Je félicite les habitants particulièrement les personnes du 3ème âge pour l’intérêt qu’ils accordent à cette opération, la santé de l’implication de tous, nous devons tous nous y mettre pour assainir nos cités. Un environnement sain , c’est la santé, c’est la vie’’, a soutenu le Conseiller Technique.

Une grande mobilisation a été observée à la cité Djibi 1(Cocody), qui a favorablement et prestement répondu à l’appel du président du syndic Monsieur Yoboué Arsène, pour qui l’initiative de Madame le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité est à saluer. ’’la Djibi est au cœur de tout ce qui se rapporte à la salubrité, cette opération appelle le civisme de tous en matière de propreté’’.

A la Cité Sopim du Plateau Dokui, Madame Coulibaly Maimouna, Présidente des femmes de ladite Cité a également battu le rappel de ’’ ses troupes’’ qui ont véritablement mouillé le maillot, râteaux et balais à la main. ’’En tant que femmes et mères, il est impérieux pour nous d’inculquer cette notion à nos enfants. Cela y va de notre santé », a-t- elle réagi au terme de cette activité communautaire de salubrité.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment