Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux de fin d’année scolaire se déroulent normalement à Séguéla

Publié le lundi 3 juin 2019  |  AIP


Séguéla, Les travaux de fin de semestre qui débouchent sur ceux de fin d’année scolaire se déroulent, dans l’ensemble, normalement dans les trois établissements secondaires publics de la commune de Séguéla, a consaté l’AIP, lundi, après un tour dans les différentes écoles.

Au collège moderne BAD, les conseils de classe sont achevés depuis vendredi. « On a fini et tout s’est très bien passé », a déclaré le principal Djakaridja Traoré.

Au lycée moderne des Jeunes filles, après le calcul et la vérification des moyennes, place aux conseils de classe.
Dans ces deux établissements, les professeurs n’ont pas procédé à la rétention des notes, précise-t-on.

Au lycée moderne Dominique Ouattara, le plus grand de la région du Worodougou, les choses semblent rentrer dans l’ordre avec le décalage des conseils de classe à jeudi et vendredi, une semaine après le premier programme. Ce, en raison de l’observation du mot d’ordre de rétention des notes par certains enseignants membres de la COSEFCI.

« Aujourd’hui, les professeurs sont en train de vérifier les moyennes avec les élèves. Tout est fin prêt pour les conseils », a fait savoir le proviseur Ouattara Bakary, visiblement satisfait du dénouement heureux de la situation.

La commune de Séguéla fait partie de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du même nom créée en 1991 et qui compte 16 établissements secondaires pour 10 075 élèves.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment