Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade de l’Inde célèbre la journée mondiale de l’environnement à Yopougon

Publié le lundi 3 juin 2019  |  AIP


Abidjan, L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Y.k Sailas Thangal a procédé, lundi, au Groupe scolaire Mahatmat Ghandi de Yopougon, à une cérémonie de planting d'arbres dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement.

Pour le diplomate de l’Inde, cette commémoration s’inscrit dans la vison de l’ancien président de l’Inde, Mahamat Gandhi qui prônait "un monde où le respect de l’environnement est une vertu cardinale". Elle est aussi une cérémonie en l’honneur des 150 années de vie du leader spirituel de l'Inde.

Selon lui, la responsabilité individuelle des individus pour le développement durable de l'humanité s’impose à juste titre pour préserver le monde des catastrophes humanitaires dues au climat.

Dans son discours de bienvenue, le directeur du groupe scolaire Ghandi, Diakité Laye, a rappelé le devoir de chacun de léguer une planète saine aux générations futures.

Des élèves de cet établissement scolaire ont reçu des présents, de la part de l'ambassade, pour des dessins composés dans le cadre de leur participation à la lutte contre le réchauffement climatique.

Depuis ses débuts en 1972, la journée mondiale de l'environnement est devenue la plus grande célébration annuelle de ce secteur. La Chine sera l'hôte des festivités de l'édition 2019 qui aura lieu le 5 juin, et qui portera sur le thème de la pollution de l'air, rappelle-t-on.

(AIP)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment