Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réactivation du comité communal de lutte anti-racket à Divo

Publié le mardi 4 juin 2019  |  AIP


Divo– Le comité communal de lutte contre le racket ( Cclr) est sorti de son mutisme lundi à Divo à travers un séminaire de renforcement des capacités des membres en présence de l’inspecteur des services de police, Gl Diby Bruno.

La rencontre studieuse avait pour objectif de « rendre le comité viable et autonome en vue de mener la lutte contre le racket », a expliqué un des formateurs, le sous-directeur des programmes de coopération décentralisée et expert en développement local et participatif, Jean-Jacques Yapo.

« On peut faire baisser le niveau du racket dans notre pays si chacun y met du sien », a poursuivi l’expert qui a plaidé pour une implication active des 30 membres du comité de Divo dans les activités qu’ils auront eux-mêmes choisies de réaliser dans la localité dans le cadre de leur mission.

Les séminaristes ont été formés sur les notions de racket, le rôle de l’inspection générale des services de police et celui de l’unité de lutte contre le racket de même que les techniques de conception d’un plan d’activité.

Avec cette rencontre le Cclr de Divo devrait désormais investir le terrain pour accomplir la mission pour laquelle il a été mis sur les rails il y a un an.


gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment