Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2019: L’imam central d’Aboisso appelle à l’union

Publié le mardi 4 juin 2019  |  AIP


Aboisso-L’imam central et président local du Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire (COSIM) local, El hadj Abou Diabagaté, a appelé à l’union, mardi, lors de la célébration officielle de la fête du Ramadan à la place Alexis Etché Elleingand d’Aboisso.

Pour l’imam Diabagaté, les bénédictions que le Tout puissant a accordées pendant ce mois de jeûne doivent être conservées dans la paix et l’union. Il a traduit les remerciements de la communauté musulmane aux autorités administratives, politiques et religieuses pour leur soutien pendant ce mois de jeûne. Puis des louanges ont été faites à Allah le Tout puissant qui a permis de voir ce grand jour après la prière.

Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, a transmis le message d’union et de paix du président de la République, Alassane Ouattara, à la communauté musulmane locale.

Les musulmans ont également bénéficié, pour cette célébration, du soutien du sénateur Kano Mamadou, du maire Jérémie N’Gouan et des représentants du président du Conseil régional, le ministre Eugène Aka Aouélé.

Le ramadan fait partie des cinq piliers de l'islam, les prescriptions qui incombent impérativement aux musulmans. Il est considéré comme obligatoire, au même titre que la shahâda (profession de foi qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est son messager), la salât (la prière, à la fréquence de cinq par jour), la zakât (aumône annuelle) et le hajj (pèlerinage aux lieux saints de La Mecque).


akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment