Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Korhogo/ Pose du premier panneau CEDEAO de signalisation de protection des enfants en mobilité transfrontalière

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Abidjan.net
Korhogo/
© Abidjan.net par DR
Korhogo/ Pose du premier panneau CEDEAO de signalisation de protection des enfants en mobilité transfrontalière
Un panneau de signalisation des activités de protection et de prise en charge des enfants en difficulté dans l’espace de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été posé, le 24 mai 2019 a Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire.


Un panneau de signalisation des activités de protection et de prise en charge des enfants en difficulté dans l’espace de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été posé, le 24 mai 2019 à Korhogo, Nord de la Côte d’Ivoire. Précisément dans la cour du centre social 1 de la ville par le directeur de la protection de l’enfant, Lath Mel Alain Didier du ministère ivoirien de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité.

.Ce panneau qui plombe la structure sociale est visiblement lu et aperçu par tout passant ou usager la route qui passe a proximité. Cette implantation dudit panneau s’est faite en présence du secrétaire général de la préfecture de korhogho Lorgn Abou Bechir , des acteurs de la protection de l’enfant, des associations et ONG, des leaders communautaires…

Pour le directeur de la protection et de l’enfant « ce panneau est censé servir d’indicateur de lieu de sécurité pour les enfants »…Il présente un garçon et une fille se tenant dans deux mains – une main gauche et une main droite – jointes en leur racine et ouvertes sur les extrémités entourées du drapeau de la CEDEAO. Et en dessous de l’image est inscrit, « Tu es en sécurité ici ». « C’est un panneau indicatif à l’endroit de toute la population, mais particulièrement à l’endroit des enfants, pour dire qu’ils sont en sécurité. a expliqué Lath Mel Alain Didier. Avant de préciser que .le panneau a été imaginé et conçu par la CEDEAO et la Mauritanie pour servir de langage commun aux enfants en mobilité à travers les frontières des Etats le composant qui se retrouveraient en danger dans un pays parlant une langue autre que celle de leur pays d’origine. Les structures décentralisées ont été invitéesà poser le panneau de signalisation et de protection des enfants selon les normes pour l’implanter à travers les villes, villages, écoles , des frontières terrestres et autres dans la région du Poro qui partage les frontières avec le Mali et le Burkina Faso.

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo a en retour rassuré les promoteurs des droits et de la protection des enfants de la disponibilité de l’administration ivoirienne à accompagner partout en Côte d’Ivoire tous les acteurs qui œuvrent à la protection de l’enfant.

Aly O. à Korhogo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment