Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’apprentissage numérique célébré à Sinfra

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  AIP


Sinfra - L'apprentissage numérique ou e-learning sera célébré, vendredi, à Sinfra (Marahoué, Centre-ouest) dans les semaines à venir avec la cérémonie de distinction des lauréats du jeu concours dénommé "Or numérique" édition 2019 (JCON 2019), au lycée moderne Henri Konan Bédié de Sinfra.

Le concours est initié par le concepteur et promoteur de la plateforme d'apprentissage numérique Eduweb.ci, Dr Zoro Elogne Guessan, enseignant-chercheur à l'Ecole normale supérieure (ENS).

Selon lui, ce jeu concours entre dans la logique de l'initiative pédagogique d'apprentissage à travers les technologies de l'information et de la communication (TICE). "Vu la rapidité avec laquelle la société évolue, l'éducation doit s'adapter et préparer aux changements de cette société", a-t-il fait comprendre.

Le jeu concours "or numérique" est doté des prix Jan Koum et Brian Acton, les fondateurs du réseau social "whatsapp". Au total, 12 lauréats, tous élèves des classes de la sixième à la troisième, recevront des kits scolaires, des smartphones tablettes et des ordinateurs de bureaux.

La cérémonie sera placée sous la présidence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeuse et le parrainage du directeur général de la Société nationale de développement informatique (SNDI), Soro Nongolougo.

gnj/kg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment