Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire/Inter/ Un Nigérian élu président de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONUCôte d’Ivoire/Inter/ Un Nigérian élu président de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  AIP
Tijjani
© Autre presse par DR
Tijjani Muhammad-Bande, Président de la 74e session de l`Assemblée générale des Nations Unies


Abidjan - L’Assemblée générale des Nations Unies a élu mardi matin par acclamation Tijjani Muhammad-Bande du Nigéria, président de sa prochaine sessionqui débutera le 17 septembre, rapporte le site d’informations des Nations unies, onu.info.

M. Muhammad-Bande remplacera l’actuelle présidente de l’Assemblée générale, Maria Fernanda Espinosa, de l’Equateur.

Il est actuellement le Représentant permanent du Nigeria auprès des Nations Unies à New York et a été vice-Ppésident de l’Assemblée générale pendant la 71ème session.

Juste après son élection, Tijjani Muhammad-Bande s’est déclaré honoré par la confiance placée en lui à travers cette élection. Il a souligné que la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 ferait partie de ses priorités pendant l’année où présidera l’Assemblée générale.

« Je m’engage à promouvoir les partenariats dont tous les acteurs ont besoin pour atteindre nos objectifs et, au bout du compte, faire en sorte que nous fassions de notre mieux pour assurer la paix et la prospérité, en particulier pour les plus vulnérables », a-t-il dit.

Il a rappelé que l’ONU célébrerait le 75ème anniversaire de sa création l’année prochaine. « Ceci représente une opportunité unique pour nous de réduire le déficit de confiance entre les nations, alors que nous partageons tous les mêmes aspirations et nous n’avons d’autre choix que de travailler ensemble », a-t-il souligné.

sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment