Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un protocole d’accord signé pour l’appui du gouvernement allemand à la formation professionnelle

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  AIP


Abidjan- Le directeur général du centre de l’environnement de la Sarre en Allemagne, Hans-Ulrich Thalhofer et le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kabran Assoumou, ont signé, mercredi, un protocole d’accord par lequel la République fédérale d’’Allemagne s'engage à soutenir la réalisation de projets de formation professionnelle destinés aux jeunes et femmes.

Ces projets de formation professionnelle concernent l'installation sanitaire, la photovoltaïque, la plomberie et les métiers de l’électricité, une initiative qui vise à améliorer, à la fois, la qualification et l’employabilité des jeunes et des artisans dans ces domaines et la situation de la main d’œuvre qualifiée dans l’artisanat en Côte d’Ivoire, selon M. Assoumou.

D’un coût de 1, 35 million d’euros soit environ 885 millions de francs CFA, ce programme va accroître également l’accès des femmes et des jeunes à des revenus et emplois décents à travers la formation et le développement des compétences.

Dans le cadre de ce projet deux centres de formation professionnelle, à savoir le centre multisectoriel Mohamed VI de Yopougon et le collège de l’enseignement technique de Bouaké seront équipés partiellement.

Ce projet a démarré officiellement le 01 avril dernier pour une durée de 42 mois. Il prend fin le 30 septembre 2022. Aligné sur les quatre objectifs du programme social du gouvernement, ce projet s’inscrit dans le nouveau programme de l’initiative spéciale du gouvernement allemand « partnerafrika » qui est dérivé du “Compact avec l’Afrique” un concept développé par les Etats membres du G20 en juin 2017.


nmfa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment