Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Guterres salue l’élection de Muhammad-Bande pour la 74ème AG de l’ONU

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  AIP
Conférence
© Présidence par DR
Conférence ministérielle régionale sur l`Apatridie en Afrique de l`Ouest
Mercredi 25 février 2015. Sofitel Hôtel Ivoire d`Abidjan. Conférence de haut niveau sur l’apatridie en Afrique de l’Ouest en présence du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara. Photo: Antonio Guterres, Haut Commisaire de l`ONU pour les réfugiés (HCR)


Abidjan- Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a salué l’élection du président de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, Muhammad-Bande, dans un discours prononcé peu après l'élection.

«En tant que Nigérian et Africain, vous avez une connaissance précieuse des défis du continent tels que le Sahel et le bassin du Lac Tchad et plus largement des défis auxquels notre monde est confronté dans les trois piliers de notre travail, la paix, le développement durable et les droits de l'homme », a souligné M. Guterres.

Il a noté que le mois de septembre sera chargé avec le Sommet sur l’action climatique et le Sommet sur les objectifs de développement durable, ainsi que des réunions de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle et le financement du développement durable.

«Vous pouvez compter sur mon soutien alors que nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs communs et de défendre des valeurs universelles », a dit M. Guterres au nouvel élu.


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment