x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 5 juin 2019 | AIP

Douze femmes reçoivent un financement de 10 millions de FCFA

Abidjan, Douze femmes issues du secteur informel et des associations de femmes ont reçu un financement de 10 millions de francs CFA à l’issue d’un appel à projet initié par le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh et son épouse.

Ce sont des vendeuses de fruits et de beignets, des coiffeuses et vendeuses de produits de beauté, des agricultrices, des commerçantes, mais également des femmes ayant fait de l’autonomisation de la femme un combat au quotidien.

A l’occasion du 8 mars 2019, journée internationale des droits de la femme, M. Marcel Amon-Tanoh a entrepris de lancer une série d’actions tournées vers l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’à la suite d’un appel à projets et de plusieurs rencontres, 12 femmes, venant des régions du Nord, de l’Ouest, de l’Est, du Centre et du Sud, ont été choisies pour bénéficier d’une aide à l’autonomisation.

Lors de la cérémonie de remise, dimanche à Abidjan, M. Marcel Amon-Tanoh a tenu à rendre hommage « à toutes les femmes de Côte d’Ivoire courageuses et travailleuses », et leur dire qu’elles pouvaient compter sur son soutien indéfectible dans ce combat pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire. Il s’est également réjoui de voir toutes les régions de la Côte d’Ivoire représentées à travers les bénéficiaires.

« La diversité culturelle de notre pays est une véritable richesse dont nous devons tous être fiers. C’est cette Côte d’Ivoire métissée et unie que nous voulons pour demain », a-t-il ajouté.

Depuis plus de trois ans, M. Marcel Amon-Tanoh fait de la problématique de l’autonomisation des femmes et des jeunes l’un des piliers de ses actions sociales. En 2017 déjà, il met sur pieds le Fonds Marcel Amon-Tanoh pour le Sud Comoé, ayant pour objectif d’aider les jeunes de cette région à se lancer dans l'entrepreneuriat. Il multiplie également les actions d’appui à la scolarisation dans les enseignements primaires et secondaires sur toute l’étendue du territoire.

Il soutient également plusieurs orphelinats, des bibliothèques communautaires comme le Centre Eulys situé à Yopougon, ainsi que des associations de jeunes comme les Global Shapers Abidjan, le conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) et l’association des jeunes de Blockhaus à qui il a récemment offert du matériel pour l’assainissement de leur village.

(AIP)

sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ