Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Décès de l’ex ministre Sery Gnoléba: le comité d’organisation informe la Grande chancelière des obsèques

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Abidjan.net
Obsèques
© Autre presse par DR
Obsèques du ministre Sery Gnoléba: Le comité d’organisation informe la grande chancelière


Les membres du comité d’organisation des obsèques du ministre Maurice Séry Gnoléba décédé le 1er mai dernier continuent la ronde des autorités pour leur porter la triste nouvelle et communiquer le programme des funérailles.

Conduits par le ministre Alphonse Djédjé Mady, ils ont rencontré hier la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté.

«Le président Maurice Séry Gnoléba nous a malheureusement quittés depuis le 1er mai. Même si les autorités sont informées de ce décès, nous, comité d’organisation des funérailles, sommes chargés de passer les informer officiellement de ce décès. C’est ce que nous venons de faire avec la grande chancelière et nous lui avons aussi transmis les programmes des obsèques », a affirmé le président du comité d’organisation à la fin de la rencontre.

Selon lui, le programme des obsèques a démarré hier et prendra fin le 15 juin par l’enterrement à Bébouo-Sibouo, le village natal du défunt. Avant la grande chancelière, le comité d’organisation a informé président du Sénat, de l’Assemblée nationale, le président du conseil économique et social, le ministre de l’Economie et des Finances. «Vous devrez savoir que le premier poste occupé par le président, Séry Gnoléba, c’était les finances. Il a été le premier trésorier payeur de la Côte d’Ivoire avant d’assumer toutes les autres fonctions.

Donc nous avons informé le ministre de l’Economie et de finances et nous continuons les contacts pour les autres personnalités que nous n’avons pas pu avoir », a expliqué, Djédjé Mady. Il a exprimé le regret du comité de ne pas pouvoir rencontrer le chef de l’Etat compte tenu de son calendrier chargé. Cependant, il garde espoir. «Avec l’aide des uns et des autres nous pensons que ce sera chose possible », a-t-il espéré.


Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment