Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Deux morts dans un accident de la circulation à Bondoukou

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  AIP


Bondoukou- Un accident entre un tricycle et une moto a fait, lundi, deux morts et un blessé grave sur l’axe menant au quartier Zanzan dans la commune de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), selon des sources policières.

Aux environs de 22 heures, un tricycle se dirigeant vers le quartier Zanzan avec à son bord, trois passagers dont le chauffeur a percuté violemment une moto venant en sens inverse.

Cet accident a provoqué la mort du chauffeur de l’engin à trois roues, Debago Yaya Ouattara, élève de 15 ans ainsi que du conducteur de la moto, Ouattara Alassane. L’un des passagers du tricycle, Koui Brice, dans un état grave, a été transporté d’urgence au Chr de Bondoukou.

Lors de l’ouverture, en décembre 2018, d’un atelier de sensibilisation des populations sur la réduction du taux d’accident sur les voies publiques dans le Gontougo, les responsables du centre hospitalier régional avaient révélé que près de 500 personnes dont 75% des jeunes de moins de 21 ans ont perdu la vie dans les accidents sur la voie publique en 2018, dans le département de Bondoukou.

A la suite de ce triste constat, Le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio avait entrepris dans les mosquées et églises protestantes une tournée en vue de sensibiliser la population sur les risques d’accidents de la circulation surtout pendant les périodes de fête.

Cette tournée s’inscrivait dans le cadre d’une campagne dénommée « opération fête de fin d’année, zéro accident » et visait à inviter la population, notamment les jeunes automobilistes et propriétaires d’engins à deux ou trois roues à la prudence.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment