Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’un club d’affaires franco-ivoirien à Bordeaux

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  AIP


Daoukro- Un club d'affaires franco-ivoirien, dénommé "KANIAN CLUB" a été lancé à Bordeaux à l'occasion du séjour qu'y a effectué, du 20 mai au 02 juin, le député de la circonscription électorale de Daoukro-Ngattakro (sous-préfectures et communes), Akoto Olivier.

Lors d'une rencontre de restitution, M. Akoto a expliqué que "nous avons surtout apporté une clarification sur la cartographie de l’Iffou et de Daoukro, expliqué les opportunités d'affaires et d’investissements à Daoukro dans le domaine de l’agriculture, l’électricité rurale, d'adduction d’eau, du tourisme, de la culture où nous pilotons le grand festival de la culture et des arts de Daoukro (Ficad) et surtout dans le domaine des mines puisque nous sommes confrontés à un véritable problème d’orpaillage".

Selon lui, "les orpailleurs doivent partir pour faire place à des entreprises régulièrement constituées, outillées et qui sont maîtres dans le domaine de l'exploitation minière de sorte qu’on puisse bénéficier des retombées de l’industrie minière à Daoukro".

Le député a dit avoir profité de son séjour européen pour lancer un appel d’union aux Ivoiriens de la diaspora pour la paix en Côte d’Ivoire et rencontrer toutes les délégations du PDCI-RDA et leur a demandé de continuer d'exprimer leur solidarité à leur parti. 4ème vice-président de la région de l'Iffou, Olivier Akoto a annoncé les perspectives d'investissement dans le Iffou en général et dans la ville de Daoukro en particulier.


ca/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment