x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2019 | AIP

Le rapport national volontaire sur les ODD soumis à validation

Abidjan- Le rapport national volontaire (RNV) de la Côte d’Ivoire sur les Objectifs de développement durable (ODD) devant être présenté en juillet à New York, est soumis à validation de toutes les parties prenantes, lors d’un atelier, initié, jeudi, par le ministère du Plan et du Développement.

Cet atelier fait suite aux travaux initiés par le ministère qui ont permis l’alignement des ODD sur 105 cibles du Programme national de développement (PND), la priorisation de ces objectifs, l’identification des domaines et secteurs stratégiques, la définition de la structuration et les modalités du rapport national volontaire et l’évaluation thématique par les parties prenantes.

Pour le directeur de Cabinet du ministère du Plan et du Développement, Yéo Nahoua, qui a ouvert les travaux, cet atelier constitue la dernière marche à franchir, avant celle de l’adoption par le Gouvernement, pour l’envoi du dernier draft du Rapport au Forum politique de Haut Niveau des Nations-Unies( (FPHN) sur le développement durable. Cet atelier permettra ainsi « un examen minutieux du rapport afin qu’il figure parmi les meilleurs qui seront présentés » à New York, a insisté M. Yeo.

Il appartient aux participants notamment les représentants des ministères sectoriels, des collectivités décentralisées, du secteur privé, de la société civile et des partenaires techniques et financiers d’analyser et d’affiner le contenu du rapport en intégrant des observations, amendements et recommandations.

Pour l’année 2019, le rapport volontaire des pays mettra l’accent sur la mise en œuvre des ODD de façon globale mais particulièrement sur les six objectifs ciblés par le forum à travers le thème, « Donner aux gens les moyens d'agir, garantir l'inclusion et l’égalité ». Ces objectifs ciblés sont les ODD 4, 8, 10, 13, 16 et 17, a souligné le représentant de la ministre Kaba Nialé.


tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ