Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Voici où iront les 2,8 milliards Fcfa saisis à l’aéroport

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  LInfodrome
Affaire
© Abidjan.net par Marc Innocent
Affaire devises saisies à l’aéroport: le secrétaire d’état en charge du budget reçoit les agents en charge de la saisie
Abidjan le 06 Juin 2019. Après la saisie d’un montant de près de 3 milliards de FCFA le 30 mai dernier à l`aéroport Félix Houphouet Boigny, le secrétaire d’état en charge du budget et du portefeuille de l’état, Moussa Sanogo, a reçu l’équipe des douanes qui à fait cette saisie


Dans la nuit du 30 au 31 mai 2019, des agents des Douanes du service aéroportuaire d'Abidjan ont saisi deux valises contenant des devises en Euros et Dollars estimées à 2,8 milliards de Fcfa. Le Secrétaire d'État en charge du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo a affirmé, ce jeudi 6 juin 2019, qu'au bout de la procédure engagée contre le voyageur pris en possession de cette importante somme, l'argent sera reversé au Trésor public.

Le Secrétaire d'État en charge du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo a félicité les agents des Douanes ivoiriennes pour l'importante saisie de devises en Euros et Dollars, estimées à 2,8 milliards de Fcfa réalisée dans la nuit du 30 au 31 mai 2019 à l'aéroport d'Abidjan. Recevant une délégation des agents des Douanes conduite par le Directeur général, le Général Da Pierre Alphonse, à son cabinet ce jeudi 6 juin 2019, Moussa Sanogo a affirmé qu'au bout de la procédure engagée contre le voyageur arrêté, les ressources saisies seront reversées au Trésor public. Il a exhorté les agents des Douanes à plus de vigilance pour contenir la fraude douanière. Le Secrétaire d'État a promis la poursuite de l'installation de scanners dans les structures stratégiques.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment