Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire: peu d’engouement pour la TNT à un an de la suppression de l’analogique

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  RFI
Internet/
© Autre presse par DR
Internet/ Nexoo installe du WiFi gratuit dans les quartiers d’Abidjan
Photo: vue aérienne de la ville d`Abidjan.


Dans un an, la télévision analogique s’éteindra totalement en Côte d’Ivoire au profit de la télévision numérique terrestre. La TNT a commencé à être déployée et doit donc couvrir l’ensemble du territoire d’ici juin 2020. Depuis le mois de février, la TNT est disponible à Abidjan et sa région, mais elle ne séduit pas.

Actuellement, 25% de la population ivoirienne est couverte par la TNT. La Société ivoirienne de télédiffusion (SIDT) espère atteindre 60% d’ici fin juillet, et 97% en juin 2020 lorsque le signal analogique s’éteindra. Mais si le déploiement technique avance, ça ne suit pas vraiment derrière.

D’abord, quatre des sept chaînes gratuites ne sont pas encore disponibles. La RTI3 dédiée au sport et à la musique n’émet toujours pas. Pas plus que la NCI, LifeTV ou Info7. Et une seule des deux offres de bouquets payants est disponible. Par ailleurs, pour recevoir la TNT, il faut s’équiper d’une antenne et d’un décodeur, pour les téléviseurs qui n’en ont pas déjà un. Aujourd’hui, peu de gens le savent et les décodeurs sont rares à Abidjan.

Pour booster les importations, le gouvernement a décrété il y a un mois des exonérations de TVA et de droits de douane, et plafonné le prix de ces équipements.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment