Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’université de Korhogo a abrité une conférence publique sur les perspectives économiques des pays africains

Publié le samedi 8 juin 2019  |  Université de Korhogo
L`université
© Autre presse par DR
L`université de Korhogo a abrité une conférence publique sur les perspectives économiques des pays africains
Vendredi 07 juin 2019. À l`UPGC de Korhogo. Le Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d’Ivoire, Dr José Gijon a prononcé une conférence publique sur le thème : « Les perspectives économiques des pays africains »


Le Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d’Ivoire, Dr José Gijon a prononcé ce vendredi 07 juin 2019, une conférence publique sur le thème : « Les perspectives économiques des pays africains » à l’UPGC de Korhogo.

La conférence a enregistré la présence effective du Préfet par intérim M. Binaté Lacina, du Maire, du Conseil Régional, du Président de l’UPGC de Korhogo Prof. Coulibaly Adama, du Vice-Président Prof. Vanga Adja Ferdinand, des Directeurs d’UFR, de l’IGA et du Centre de Formation Continue, des Directeurs Centraux, des Vice-Doyens et Directeurs Adjoints, des Chefs de Départements, des Enseignant-Chercheurs et Chercheurs et des étudiants de niveau Master de l’UPGC de Korhogo.


Cette conférence a mobilisé plus de 250 participants issus de la communauté universitaire et non-universitaire. L’UPGC, dans le cadre de ses recherches et formations accueille souvent des conférences internationales.

Ainsi, la deuxième édition de la conférence internationale « Tree For Africa 2019 » s’est tenue en avril dernier.

L’université a également accueilli un atelier international sur un programme de formation supérieure en Master 2 en développement rural, dénommé « Agrinovia », et un autre sur le thème : « Justice, droit et sorcellerie en Côte d’Ivoire et au Nicaragua » organisé par l’Université de Göteborg de Suède, en partenariat avec des enseignants chercheurs de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké et de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, ainsi que de l’Institut d’Ethnographie Appliqué Groupe (INETAP-GROUP).
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment