Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La CNPS réhabilite, équipe et offre des vivres à l’orphelinat de Gagnoa

Publié le samedi 8 juin 2019  |  AIP
Les
© Autre presse par DR
Les enfants de l`orphelinat et les agents de l`amicale de la CNPS


L’amicale des neufs agences de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de l’intérieur du pays, a procédé à la réhabilitation partielle de l’orphelinat ‘Emmanuel’ de Gagnoa, avant d’y offrir vendredi, des équipements et des vivres.

Les travaux d’électricité et de menuiserie, avec le remplacement de serrures des portes et pose de moustiquaires aux fenêtres, ont été réalisé plusieurs jours avant la cérémonie officielle, au cours de laquelle, la CNPS a fait don de 20 lits, 200 morceaux de savons, 60 serviettes, deux tableaux, un bidon d’huile de 25 litres, 450 kg de riz local et dix poulets vivants.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé des enfants de bas âge, sans parents biologiques, mais animés de grandes joies », s’est réjouit Jean Kouadio, chef de la délégation CNPS de Gagnoa, dont la localité accueille la sixième édition de la fête des amicales des agences CNPS de l’intérieur du pays.

« Sachez que vous n’êtes plus seuls », a poursuivi M. Kouadio, assurant les 51 pensionnaires, dont 27 filles et 24 garçons de trois à 18 ans, ainsi que le personnel d’encadrement, que les actions que ses collègues et lui mènent, appelleront certainement d’autres soutiens d’organismes et structures, à l’orphelinat fondé en 2013.

Neuf délégations régionales de CNPS reparties dans les villes de l’intérieur, organisent annuellement dans une localité retenue, deux à trois jours de fête, pour communier ensemble.

Une soirée d’excellence est prévue samedi, ainsi qu’une procession sur deux km dans les rues de Gagnoa, avec environs 300 agents de la caisse venus des autres localités.

(AIP)

Dd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment